Seconde Manche, c’est…

Peut-être l’avez-vous remarqué, le nombre de Sans Domicile Fixe a doublé sur les dix dernières années en France. A l’heure où la disparition totale de la monnaie liquide est annoncée d’ici 2030 : la charité doit prendre le pli de la dématérialisation.

Plus grave encore, 83% des personnes sans domicile fixe ressentent le rejet des passants, tandis que 94% des français aimeraient agir contre la grande exclusion mais se sentent démunis ou ignorent comment faire : les ponts entre passants et mendiants doivent être reconstruits.

Un postulat

Une mission

Reforger le lien de confiance entre le passant et le mendiant en permettant de faire des dons plus facilement et de manière plus éclairée.

Cinq valeurs

La charité : Nous promouvons l'idée que la société ne peut fonctionner que si les hommes et femmes se soutiennent mutuellement. En reliant les passants aux mendiants par le biais de dons, nous tentons de favoriser un sens d'entraide et de solidarité.

L’Empathie : Nous cultivons un profond sens de l'empathie envers ceux qui luttent contre la pauvreté pour mieux comprendre leurs besoins, leurs réalités et choisir avec eux, des projets de réinsertion pertinents.

La Dignité : Nous respectons la dignité de chaque être humain en reconnaissant leur valeur intrinsèque, indépendamment de leur statut économique.

L’Inclusion sociale : Notre objectif est de favoriser l'intégration des SDF dans la société. En finançant des projets de réinsertion, nous cherchons à offrir aux sans-abris des opportunités pour sortir de la pauvreté et de la précarité.

La Transparence : Nous mettons la transparence au cœur de notre projet associatif. Nous garantissons que l’intégralité de votre don financera uniquement le projet de la personne souhaitée.

Découvrez notre équipe

  • Agathe ROUSSEL

    Trésorière

  • Nathan MARYNS

    Fondateur et Directeur général

  • Hortense ROUSSEL

    Directrice de la communication

  • Pierre-Alain RAPHAN

    Président